Sommaire
Par rapport au travail manuel et à cheval, les tracteurs effectuent la plupart des tâches autour de la ferme plus efficacement, en moins de temps et impliquent moins de travail physique. Savoir à quels travaux les tracteurs sont et ne sont pas destinés peut vous aider à décider si un travail est nécessaire pour votre exploitation.
Le but d’un tracteur
Les tracteurs peuvent servir de machines de traction pour les outils à roues comme les wagons lorsqu’ils sont fixés au timon. L’attelage à trois points d’un tracteur offre une capacité supplémentaire de traction et d’ajustement tout en transportant des outils qui peuvent être soulevés et abaissés. Les tracteurs ne sont généralement pas conçus pour tirer en toute sécurité des objets immobiles, à moins d’être équipés d’un accessoire spécialisé, tel qu’un treuil.
Les tracteurs peuvent fournir de l’énergie à l’équipement attaché, visitez le site web, livré par une prise de force ou un système hydraulique. Ils peuvent alimenter à la fois des équipements fixes tels que des tarières à grains ou des fendeuses à bois et des machines mobiles, y compris des presses à foin, des tondeuses et des hachoirs. Fournir une alimentation à distance aux outils fixés est un énorme avantage des tracteurs, mais c’est une caractéristique non sans risques. Le point d’attache entre le tracteur et l’outil qu’il alimente est souvent l’emplacement de pièces en mouvement rapide, qui peuvent devenir un point de blessure si elles ne sont pas couvertes par une protection physique.
L’ajout d’un chargeur frontal fait des tracteurs un outil utile pour la manutention et le déplacement de matériaux, comme les aliments pour animaux et le fumier. Les chargeurs frontaux ne sont pas destinés au déplacement de personnes. Les chargeurs frontaux modifient le centre de gravité d’un tracteur et peuvent augmenter le risque de renversement d’un tracteur s’ils sont soulevés trop haut.
Quelques considérations relatives au tracteur par type d’exploitation
Si vous êtes propriétaire d’une propriété rurale :
- Un accessoire de fendage de bûches nécessitera l’accès aux conduites auxiliaires du système hydraulique ou à la prise de force d’un tracteur.
- Le déneigement peut être effectué avec une variété d’accessoires montés à l’arrière ou à l’avant ; Envisagez un taxi fermé si vous prévoyez d’opérer fréquemment en hiver
- Le transport de matériaux peut nécessiter un chargeur frontal
Si vous êtes un agriculteur maraîcher :
- Les caractéristiques ergonomiques seront essentielles car l’agriculture de marché nécessite généralement un montage et un démontage fréquents.
- Tenez compte de la distance entre le siège et le sol, de la position de la marche et des poignées
Si vous avez du bétail :
- Une machine vous permettra probablement d’effectuer la plupart des tâches
- Envisagez des caractéristiques ergonomiques pour un montage et un démontage fréquent pendant le fonctionnement
- La visibilité, le confort et la traction sont importants à considérer, car vous opérerez probablement toute l’année.
Avant de partir acheter une machine d’occasion, pensez aux relations existantes avec les voisins et les membres de la famille à proximité. Y a-t-il des tâches agricoles que vous pourriez faire en partenariat avec eux ? Ont-ils de l’équipement que vous pourriez leur emprunter à l’occasion, ou des travaux pour lesquels vous pourriez les embaucher ? Peut-être avez-vous de l’équipement ou d’autres compétences spécialisées que vous pourriez échanger contre l’utilisation de leur équipement. Cela vous aidera à mieux cibler votre liste de tâches et de besoins dans un tracteur potentiel.
Tenez compte de votre propriété, de vos employés et de votre infrastructure
Votre propriété et vos installations peuvent avoir un impact sur les caractéristiques de votre tracteur. Tenez compte de la largeur de votre allée, des routes d’accès et des zones dans lesquelles vous travaillerez fréquemment. Y a-t-il des espaces restreints que vous devrez traverser ou sous ? Si c’est le cas, cela sera pris en compte dans la taille de votre tracteur.
Il est toujours sage d’éviter d’opérer sur ou près des pentes et des collines. Les tonneaux de tracteurs sont fréquents et sont de loin le plus grand contributeur à l’agriculture en tant qu’occupation la plus meurtrière du pays. Si les travaux nécessaires nécessitent un fonctionnement sur des pentes, l’espacement large des roues, les quatre roues motrices et / ou l’assistance à la roue avant seront une caractéristique souhaitable. Tenez également compte de l’espace de stockage et de l’emplacement. Un tracteur entreposé à l’intérieur ou sous un toit sera plus facile à entretenir et conservera sa valeur plus longtemps que quelque chose entreposé à l’extérieur.