Breaking News

Que faire pour entretenir le moteur de son véhicule ?

Si vous venez d'acheter votre véhicule, vous vous posez sûrement des questions. Pour la durabilité de votre véhicule, l'entretien du moteur est essentiel. En effet, la durée de vie d'un moteur dépend grandement, de l'importance que vous accorderez à l'entretien de votre moteur.Il existe un certain nombre de gestes à avoir, pour entretenir votre moteur.

 Contrôler fréquemment le niveau d'huile

Le bon état du véhicule est un facteur éminent de l'état du moteur. Pour entretenir le moteur, la vérification du niveau de l'huile est à suivre de très près. Une baisse très importante du niveau de l'huile, est un signe d'un état défectueux du moteur. Afin d'éviter cela, il est important de vérifier régulièrement le niveau d'huile, pour ne pas être surpris à la dernière minute.

Cependant, pour contrôler le niveau d'huile, il faut s'assurer que le moteur du véhicule, a été arrêté ou ne fonctionne pas depuis au moins 15 minutes avant de procéder à la vérification. Lorsque le niveau de l'huile se trouve non loin du niveau maximale sur l'affichage, tout va bien. Par contre,  lorsque le niveau baisse considérablement, le moteur a un problème.

Faire régulièrement  les vidanges du véhicules

Quand on a un véhicule, il ne faut pas lésiner sur  les moyens pour en prendre soins. Ne pas faire de vidanges pour son véhicule augmente les risques de la défectuosité du moteur. Normalement, les vidanges du véhicule doivent se faire très souvent, de façon fréquente, surtout lorsqu'il s'agit d'un moteur neuf.

Toutefois, le vidanges ne doivent pas se faire à la légère. Il faut en effet, opter pour des huiles de vidange de bonne qualité et qui conviennent à la marque du moteur. Aussi, lors de chaque vidange, le fait de changer le filtre à huile, améliore la qualité de vie du moteur.

Nettoyer le moteur du véhicule

Pour que le moteur soit en bonne santé, il faut le nettoyer. Le nettoyage du moteur reste une pratique très délicate, nécessitant quelques gestes particuliers. Laver le moteur d'un véhicule est un grand risque. Il faut alors dans un premier temps, protéger les parties électriques. Ensuite avec une brosse, un pinceau et du dégraissant, procédez au grand nettoyage du moteur.

Posted in Non classé