Breaking News

Comment entretenir une voiture électrique ?

Avez-vous un projet d’achat d’une voiture électrique ? C’est tout à fait normal.  Les voitures électriques présentent des points forts. Il est quand même possible pour vous de trouver de subventions pour une réduction du coût d’achat.  Vous dépenserez moins d’argent en rechargeant une voiture électrique que d’acheter du carburant pour une voiture classique. Comment son entretien se fait-il ?

Quel rôle joue la batterie d’une voiture électrique ?

Une voiture électrique ne fonctionnera jamais sans une batterie. Autrement dit, la batterie est au cœur du fonctionnement d’une voiture électrique. Ainsi, c’est inédit de constater que cette batterie s’affaiblira avec le temps. D’après certains fabricants, les voitures électriques peuvent être utilisées pendant environ 8 ans avec une capacité de 70 à 80%.

C’est la raisons pour laquelle, Il est important de prendre certaines mesures. Ainsi, vous ne devez pas laisser longtemps votre voiture électrique à la charge tant que vous n’avez pas prévue voyager. Lorsque la charge vient à 100%, vous devez la débrancher afin qu’elle se décharge à nouveau et petit à petit. Il n’est pas bon d’exposer la batterie de votre voiture électrique sous une forte température. Vous devez veiller à ce que la charge de la batterie ne soit jamais en dessous de 35%.

Entretenir le système de freinage de la voiture électrique

La conduite d’une voiture électrique est très agréable avec ses freins qui ne sont pas autant sollicités. Quand le conducteur appui sur le frein, le moteur électrique se transpose afin de ralentir le moteur et profiter de l’occasion pour générer de l’énergie cinétique qui est envoyée directement à la batterie.  C’est en fait le freinage par récupération.  Il n’endommage aucunement les plaquettes contrairement à un véhicule classique.

La voiture électrique avec moins de liquides.

Une voiture électrique, comporte seulement quelques liquides.  Dans un moteur électrique ; il y a l’huile pour le frein, l’huile pour le refroidissement du moteur, l’huile pour le lave-glace et l’huile pour la transmission. Il est important de vérifier fréquemment leur niveau afin de s’assurer du bon fonctionnement de votre voiture électrique.