Breaking News

Comment acheter un véhicule d’occasion ?

L’achat d’une bonne voiture d’occasion ne s’imagine pas.  Après avoir fait le choix de l’annonce et de la voiture dont vous avez besoin, vous devrez alors apprêter votre achat avec la méthode qu’il faut. Vous pouvez acheter une voiture d’occasion d’auprès d’un particulier ou d’auprès d’un professionnel. Dans tous les cas, vous devez doubler votre vigilance. Suivez dans cet article quelques conseils pour y arriver.

Acheter une voiture d’occasion auprès d’un professionnel ou un particulier

L’achat d’une voiture d’occasion chez un professionnel est moins stressant, car il s’occupe lui-même de tout ce qui concerne les contrôles nécessaires avant l’achat. Si le véhicule avait besoin de quelques réparations, elles doivent être faites par le professionnel. Donc, vous achetez une voiture d’occasion chez un professionnel avec une garantie qui vous couvrira pendant un an. Pendant cette durée de temps, vous pouvez mettre le professionnel devant les faits accompli s’il arrivait un défaut grave sur la voiture. Toutefois, vous devez supporter le coût élevé des voitures d’occasion que vendent les professionnels. Avec un particulier, le prix du véhicule peut être moins cher, mais au cas où vous constaterez des défauts, vous êtes la seule personne à s’en charger.

Essayer toujours une voiture avant de l’acheter

C’est extrêmement important de contrôler efficacement toute la coque de la voiture d’occasion que vous souhaitez acheter. Vous devez passer au zoom la carrosserie, le pot d’échappement, la serrure, les pneus ainsi que les jantes sans oublier les pare-chocs de l’arrière et du devant. Vous devez ouvrir toutes les portes de la voiture et constater qu’elles fonctionnent bien. Plusieurs autres aspects sont à vérifiés. C’est le cas du système de freinage. Enfin, il est conseillé de conduire la voiture en question sur une longue distance pour s’en rende compte vous-même du reste.

Apprêtez les papiers d’achat de votre voiture d’occasion

Quad bien même, il s’agit d’une voiture d’occasion, vous devez savoir que les procédures d’achat administratives sont à forcément remplir. Aussi, vous devez vérifier la carte grise, elle se trouve avec le vendeur de la voiture. Il est essentiel de réclamer le rapport de la visite technique sans oublier de contrôler le tableau de vitesse.

Posted in Non classé